logo2
Formalités réglementaires 2019 en sciences de la santé

Bonjour,

Ce formulaire va en quelques questions vous informer sur les formalités législatives administratives, réglementaires et éthiques à accomplir avant tout recueil de données pour votre étude.

Il a été réalisé par le Département de Médecine Générale de la Faculté de Médecine de Strasbourg en partenariat avec le Comité de Protection des Personnes IV Est et la Correspondante Informatique et Libertés de l'Université de Strasbourg.

Il intègre les évolutions de 2018 liées au règlement général sur la protection des données (RGPD) ainsi qu'aux nouvelles méthodologies de référence CNIL.

 

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Département de médecine générale (DMG) de la Faculté de Médecine de l’Université de Strasbourg pour vous guider dans les formalités réglementaires et éthiques de recherche.

Elles sont conservées pendant cinq ans et sont destinées au Département de Médecine Générale et à la Faculté de Médecine. 


Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le secrétariat du DMG : anne.langoureau@unistra.fr



Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.