logo2
2018-2019 Passage CM2-6ème (parents d'un enfant TSA)

La transition de l'école primaire au collège peut être très difficile, non seulement pour un enfant présentant un TSA, mais aussi pour ses parents et ses enseignants. Avec ce projet, nous souhaitons découvrir quels facilitateurs et quelles barrières influencent une transition du primaire au secondaire pour un enfant présentant un TSA. C'est pourquoi, nous demandons aux parents et aux enseignants des enfants présentants un TSA de partager leurs expériences.

Notre objectif est de comprendre ce qui favorise une bonne transition. Avec ces résultats, nous pourrons informer les écoles et les familles de ce qui doit être considéré dans cette phase de la vie scolaire de l'enfant. Dans le meilleur des cas, cela pourrait réduire le stress de toutes les personnes impliquées dans ce processus.

Nous vous remercions de prendre le temps de compléter ce questionnaire sur la transition du primaire au secondaire des enfants avec des troubles du spectre de l'autisme (TSA).

Veuillez noter que pour participer à cette étude, vous devez être le parent d'un enfant présentant un TSA et qui fréquente la classe de 6ème en 2018-2019.

Cette étude est réalisée par Me Mechthild Richter dans le cadre d'une thèse de doctorat financée par l'Université de Strasbourg, sous la supervision du Pr. Céline Clément.