logo2
Continuité des projets de restauration écologique pendant le confinement COVID19

 

REVER, le Réseau d’Échanges et de Valorisation en Écologie de la Restauration a pour but d’organiser et de favoriser les relations entre gestionnaires, praticiens, étudiants et scientifiques œuvrant dans les domaines de l’écologie de la restauration et/ou de la restauration écologique et constituent la branche française de la Société Internationale d'Ecologie de la Restauration.

Le réseau souhaiterait pouvoir établir une synthèse des conséquences de la crise du COVID 19 sur les activités de restauration écologique en France et à ce titre lance ce sondage national.

 

L’objectif de ce questionnaire est de pouvoir dresser un bilan de l’impact du confinement sur les activités de restauration écologique, notamment lié à l'impossibilité de réaliser totalement les activités de terrain. Ce questionnaire s'adresse à tous les acteurs de la restauration écologique : maîtres d'oeuvre, maître d'ouvrage, bureaux d'étude, gestionnaires, collectivités, scientifiques, etc.

 

Nous vous remercions du temps que vous pourrez accorder à ce questionnaire. En version totale, ce questionnaire devrait vous prendre 15 à 20 minutes. Vous pouvez cependant répondre uniquement à certaines questions, arrêter le questionnaire et le reprendre plus tard.
En cas de problème avec le questionnaire vous pouvez contacter : combroux@unistra.fr

 

 

Dans ce questionnaire, on fera référence à un projet de restauration en le considérant sur toute sa durée depuis sa conception jusqu'à son suivi et sa valorisation. Pour simplifier, on adoptera un découpage en 5 phases  :
1) Etat des lieux / Diagnostic / Définition des Objectifs (phase qui nécessite souvent des visites / relevés de terrain)
2) Etablissement des méthodes, du programme
3) Mise en œuvre (travaux sur le terrain)
4) Evaluation – suivis sur le terrain
5) Valorisation
Les questions posées dans ce questionnaire concernent uniquement vos activités liées à la réalisation de l'une ou de plusieures de ces phases de projets de restauration écologique.

 

Vous pouvez maintenant commencer le questionnaire...