Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Attitudes envers les problèmes de santé

 

Cher.e étudiante, étudiant,                                                    

Nous vous sollicitons pour participer à une étude en psychologie qui se déroule entièrement en ligne. Notre étude s’intéresse au rapport que les étudiants entretiennent avec la santé et les maladies.

Vous êtes libre de participer ou non à cette recherche. Afin d’éclairer votre décision, vous devez avoir reçu et bien compris les informations qui suivent.

Cette étude s’inscrit dans un large programme de recherche visant à mieux comprendre les processus psychologiques en lien avec la santé des étudiants. En améliorant la compréhension des processus qui peuvent impacter négativement ou positivement la santé des étudiants, l’étude pourrait permettre, dans un deuxième temps, de mettre en place des programmes de soin et de prévention pour améliorer leur santé.

Participer à cette étude implique de répondre à plusieurs questionnaires, cela dure environ  5 min. Nous vous garantissons l’anonymat et la confidentialité de vos réponses

Si vous éprouvez des difficultés ou si vous vous sentez en détresse, vous pouvez à tout moment contacter l’investigatrice principale qui pourra vous mettre en relation avec un psychologue si vous en éprouvez le besoin.

Vos droits s’exercent auprès de l’investigateur principal dont les coordonnées sont précisées ci-dessous :


Docteur Luisa WEINER Faculté de Psychologie Université de Strasbourg
Adresse : 12 Rue Goethe 67000 Strasbourg
No de téléphone : 0683252882 weiner@unistra.fr

 

Cette étude s'inscrit de la cadre de la thèse de Marie Riebel que vous pouvez également contacter pour toutes questions : marie.riebel@unistra.fr 

Votre participation à cette recherche est libre. Les données issues de votre participation seront traitées, dans le cadre d’une thèse en psychologie. Vous pouvez à tout moment demander des informations à l’investigateur à l’issue de la recherche. En fin de recherche, vous serez informé(e) de ses résultats globaux sur simple demande auprès de l’investigateur. Vous avez le droit de refuser d’y participer ou de vous en retirer en tout temps. Votre décision de cesser votre participation ne vous causera aucun préjudice.

Les informations recueillies le seront uniquement pour les besoins de la recherche présentée ci-dessus. Le responsable du traitement est l’Université de Strasbourg. Les données seront traitées et conservées par le Laboratoire Psychologie des Cognitions jusqu’à la fin des analyses (prévue en 2024) puis feront l'objet d'un archivage conformément aux règles des archives publiques. Ce traitement a pour base légale l’exécution d’une mission d'intérêt public assurée par l’Université de Strasbourg (article 6.(1) e. du RGPD). Les participants à la recherche disposent de droits d’accès, de rectification et de suppression de leurs données. Pour exercer ces droits, vous pouvez adresser vos demandes à : marie.riebel@unistra.fr Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée. Aucun transfert des données hors Union européenne n'est réalisé.

L’Université de Strasbourg a désigné une déléguée à la protection des données que vous pouvez contacter à l’adresse suivante : dpo@unistra.fr Enfin, si après nous avoir contacté, vous estimez que vos droits n'ont pas été respectés vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

 

Ce questionnaire est anonyme. L'enregistrement de vos réponses ne contient aucune information permettant de vous identifier.

 

Lorsque vous aurez lu ce document d’information et obtenu les réponses aux questions que vous vous posez en interrogeant l’investigateur, il vous sera proposé, si vous êtes d’accord, de donner votre consentement en cochant la case dédiée à cet effet sur le formulaire en ligne.

Cordialement, Dr. Luisa Weiner

Il y a 21 questions dans ce questionnaire.

Je confirme que j’accepte de participer au programme de recherche sur la santé des étudiants. Pour toutes questions, je peux contacter Dr. Luisa Weiner (weiner@unistra.fr). J’ai compris que je pourrai arrêter à tout moment et sans justification et que je pourrai prendre connaissance des résultats lorsque l’étude sera terminée. Je sais que ma participation n’entraînera pas d’indemnisation. Je donne mon accord pour que les données soient utilisées pour répondre aux objectifs scientifiques de la recherche, étant entendu que les données resteront anonymes et qu’aucune information ne sera donnée sur mon identité.