0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Questionnaire soignant

Cher(e) collègue,

 

Ces dernières années, plusieurs études ont montré l'intérêt d'une prise en charge en activités physiques des personnes ayant des troubles psychiques. Il est montré qu'elles participent directement à l'amélioration des symptômes de la maladie et permettent de lutter contre les effets indésirables des traitementsNous vous sollicitons dans le cadre de l’étude KinéoPsy visant à déterminer les représentations et freins à la participation en activités physiques des personnes présentant des troubles psychiquesElle est réalisée dans le cadre de la thèse d’exercice en médecine de Pierre Kalipé, interne 3ème année de psychiatrie à Strasbourg et sous la responsabilité du Pr Pierre Vidailhet. A terme, les bénéfices attendus de cette étude sont de faciliter la mise en place de cette intervention non médicamenteuse en santé mentale, en généraliser la pratique et en améliorer l’observance. Par ailleurs, nous avons également pour objectif d’y sensibiliser les prescripteurs et de déstigmatiser la santé mentale auprès des professionnels du sport adapté.

Cette étude a été validée par le Comité d’Ethique de l’Université de Strasbourg (CER) et nous vous garantissons l'anonymat de votre participation.

Le questionnaire comporte 50 questions et le temps de passation est estimé à 10 min.