Vous avez complété % de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Prise en charge kinésithérapique des prolapsus pelviens : pratiques, freins et leviers chez les MKDE en France

Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études en Masso-Kinésithérapie, je mène une enquête par questionnaire explorant la prise en charge rééducative des prolapsus génitaux féminins.

La prise en charge des prolapsus présente une variabilité selon les praticiens. Cette enquête vise à dresser un état des lieux des pratiques actuelles des kinésithérapeutes en France, en analysant leurs profils professionnels, les modalités de prise en charge au quotidien et les outils ou techniques qu’ils privilégient. L’objectif est de dégager un état des lieux de la diversité des approches dans ce domaine.

Ce questionnaire s’adresse exclusivement aux masseurs-kinésithérapeutes titulaires d’un diplôme obtenu dans l’Union européenne et autorisés à exercer en France (MKDE ou MKAE), ayant pris en charge des patientes majeures (>18 ans) pour des prolapsus génitaux au cours des 4 dernières années (y compris actuellement).

La durée estimée pour répondre est de 5 à 10 minutes. Votre contribution est précieuse pour la richesse des données recueillies. Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez à ce questionnaire.

Votre participation à cette étude est volontaire. Vous pouvez interrompre votre participation à tout moment. Les données recueillies sont anonymes et seront utilisées dans le cadre de ce mémoire de fin d’études. En répondant à ce questionnaire, vous consentez à la collecte et à l’utilisation de vos réponses dans le cadre de cette recherche.

 

Cordialement,

Emma DERHET, étudiante à l'IFMK de Mulhouse.

Il y a 29 questions dans ce questionnaire.