Enquête de la CIL sur l’illustration en Alsace


Bonjour,

La CIL Alsace (Confédération de l'Illustration et du Livre) soumet ce questionnaire qui s'inscrit dans une série d'enquêtes qui s’intéressent à la filière du livre en Alsace (libraires, éditeurs...) dans un objectif d’observatoire de celle-ci, en partenariat et avec le soutien de Central Vapeur et de l'Alill (Association des Illustrateurs et Auteurs du Livre Illustré en Alsace) et de la HEAR (Haute Ecole des Arts du Rhin).

Ce questionnaire s'adresse à l'ensemble des illustrateurs alsaciens ou exerçant en Alsace, dans les domaines de l'image (illustrateurs, graphistes), quel que soit leur statut (travailleur indépendant, salarié permanent ou contractuel, etc.) et quel que soit leurs secteurs de travail (albums, jeunesse, publicité, autoéditions, web, multimédia, etc...).
 
Cette enquête vise à dresser un portrait de la scène alsacienne au regard d'une situation nationale. Elle est réalisée par des chercheurs rattachés au laboratoire CNRS "Sociétés, acteurs et gouvernement en Europe" (SAGE UMR 7363) de l'Université de Strasbourg, dans le cadre d'une recherche en sociologie.
 
Ce questionnaire est complètement anonyme et les réponse ne feront l'objet que d'un traitement scientifique.
 
Le temps de remplissage est d'environ 10 minutes. 

Nous comptons vivement sur votre participation! Merci d'avance!
 
Pour tous renseignements complémentaires : CIL Alsace - Gilles Million - cilalsace@gmail.com
 

Il y a 160 questions dans ce questionnaire.
  Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.